retour à la page d'accueil les archives des rencontres internationales de la clarinette populaire pour nous contacter toutes les informations pour  accueillir les festivaliers envie de découvrir Poullaouën et  Glomel au son de la clarinette ??? découvrez la 16ème rencontre jour après jour
 

 


La 18ème  Rencontre Internationale de la Clarinette Populaire se déroulera du 25 au 28 mai 2006 :

  • La journée du jeudi 25 mai aura lieu à Poullaouen (29),
  • Les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 mai à Glomel (22)

Elle a comme double objectif de valoriser la pratique de la clarinette en Bretagne (Doumka Clarinet Ensemble & Youval Micenmacher , Norkst, Hot Club du Kreizh Breizh & Marthe Vassallo, Rencontre pédagogique sur la tradition de la clarinette, Concours de treujenn-gaol... ) et d'inviter des clarinettistes d'autres cultures populaires, du monde entier (Cuba, Sardaigne, Macédoine, Québec...).

Le public cette année pourra donc à la fois découvrir des musiques improvisées, de la musique traditionnelle, de la musique de rue... écouter des concerts, marcher en musique, danser sur des musiques exotiques mais aussi à la mode de Bretagne... juger des concours, regarder un film documentaire mais aussi se faire surprendre par un boeuf, un apéritif musical...


Nous vous proposons de découvrir cette année :


Programme :



L'Edito

Un coup de barre et ça repart ! Après tout, la treujenn-gaol sonne toujours dans le Kreiz-Breizh et preuve d’une nouvelle vigueur, elle a même tendance à se répandre bien au-delà de son terroir.

Point n’est besoin de courir les bois guidé par un indigène pour découvrir les derniers représentants de l’espèce.

Il suffit de sortir un peu pour l’entendre sonner : fest-deiz ou fest-noz, spectacle ou concours de cercles et bagadoù, manifestations diverses selon la police, populaires selon les syndicats, entrecoupées d’averses passagères selon la météo, voir très fréquentes si l’on en croit les médias et leurs sondages ! Moins de mariages il est vrai !

Mais l’animal est coriace il sait évoluer et adapter son répertoire aux occasions de jeu nouvelles.

Notre association participe de cette évolution et les efforts fournis l’an passé ont permis, grâce aux conseils et au soutien de tous nos partenaires et du public, de poursuivre nos activités.

Voici donc cette année une 18ème Rencontre qui amorce une nouvelle étape car l’aventure n’est pas finie !

Ainsi va la vie, avec ses fâcheries, ses bons retours.

Bon ! Assez de discours.

Envoie la gavotte !